Previous month:
décembre 2005
Next month:
février 2006

janvier 2006

Un blog photo pour une communauté...

Nous avons mis en place pour la Ville de Rouen un concept novateur et original : un blog photo "public" à l'échelle de la ville. Destiné à une communauté de 106000 habitants (et plus si agglomération), ce blog est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels, avec leurs portables, leurs appareils photos, etc. Le concept est celui de la vie de tous les jours, à travers les regards des Rouennais. Nous espérons que ce concept trouvera son public (bon départ avec 2300 pages vues en une semaine et 70 contributions) et s'inscrira dans le temps dans un concept de Livre numérique municipal. Une sorte de mémoire collective, toujours disponible, ouverte à toutes les participations. Un système de validation des images proposées et des commentaires déposés permet d'éviter tous les dérapages

Réflexion ; aujourd'hui, pour qu'une photo soit publiée dans un support "officiel" (bulletin municipal, programme, etc.), elle doit passer par plusieurs validations successives (le photographe du support, le journaliste, les étapes de validation, le maquettiste, etc.). Un système qui écarte toutes les photos "pures", tout regard neutre. Alors même maladroites, un peu floues ou basiques, toutes les images ont leur place sur le blog photo de la Ville. De vrais regards d'habitants sur leur vie de tous les jours. Les retours sont très bons ! Les commentaires encourageants... on pourrait pas déposer l'idée ;-))

Accès au blog photo

Blogphoto_1

 


Perroquet, le rôle clé ;-)

Parrotsinlove
LONDRES (AFP) - Ziggy, un perroquet trop bavard, était le héros de la presse britannique mardi, après avoir provoqué la rupture de son maître et de sa maîtresse en susurrant avec insistance le prénom de l'amant soigneusement tenu secret.

Suzy Collins, 25 ans, espérait peut-être faire durer encore quelque temps cette liaison avec Gary, l'un de ses anciens collègues de travail. Mais les propos de Ziggy l'en ont empêchée.

Chris Taylor, 30 ans, informaticien à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, avait au départ pris les interventions du volatile avec le sourire. A chaque fois que le prénom Gary apparaissait dans un feuilleton ou dans les informations télévisées, Ziggy multipliait les bruits de baisers. Et quand il entendait sonner le téléphone portable de sa maîtresse, la réaction était immédiate : "Salut Gary !".

Mais le coup de grâce est venu quand Ziggy (baptisé ainsi en référence au Ziggy Stardust de David Bowie) n'a pu retenir sa joie devant Suzy et Chris dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, lâchant un sonore "Gary, je t'aime".

"Nous regardions la télé quand Ziggy s'est mis à dire +je t'aime Gary+ en imitant la voix de Suzy", a expliqué Chris. "Au début, ça m'a fait rire, mais quand j'ai vu Suzy, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, elle était rouge comme une tomate, elle s'est mise à pleurer".

Elle n'a pu que confirmer son aventure de quatre mois avec le fameux Gary. Désormais sans fiancée, Chris Taylor est également sans perroquet. Il s'en est séparé à contre-coeur. "Il n'arrêtait pas de dire ce satané prénom, qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?"


Un air pur, mesuré, durable...

C'est un plaisir de boucler un dossier comme celui-là quand on se bouge pour donner une tonalité durable à sa démarche... La carte de vœux l'a dit, 2006 sera durable. Airnormand
Premières propositions dans quelques temps. Pour le moment, on boucle ce visuel pour Air normand qui, d'un œil vigilant, mesure l'air de nos contrées... Nuages ou fumée ? au milieu de la mer ou de l'estuaire ? des mesures pour l'air... Airnormand2_1

Un logo solidaire !

Solidarit Nous avons bouclé il y a quelques jours un dossier de création de logo pour une association à vocation d'insertion qui œuvre dans la fripe et la récupération de vêtements. Touchant un public large, allant de l'emploi d'insertion au grand public en passant par les acteurs institutionnels, ce logo devait clairement positionner l'association sur le secteur social et de la solidarité... et fédérer ses troupes.
Résultat sous vos yeux. Cliquez pour une version large.


Un visuel qui plaît

Et voilà, un visuel qui plaît. D'abord chez nous, puis chez le client, puis chez le client du client — c'est un visuel de vœux. Alors, puisqu'il plaît à tout le monde, on le met sur le blog car si cela doit servir à quelque chose, un blog, autant en profiter. Une fenêtre, des poissons, de la lumière. Vous n'avez pas reçu cette carte de vœux ? Dommage.

Voeux_2006_2


La carte de vœux, suite et fin

Pbvoeux2006ecran1

Suite de la démarche de mise en ligne de la conception de notre carte de vœux 2006... Nous voilà au cœur de l'effort... ;-)

Après avoir mis nos idées à plat, dans l'ordre et élagué beaucoup... voici ce qu'il en reste.
L'idée d'une carte de vœux avec la présentation sommaire de notre proposition client 2006. De nouveaux services, de nouvelles offres sous l'étiquette "Graphisme durable".

La suite bientôt, sur ce blog et dans vos boîtes mél. Ne manquez pas de vous inscrire > http://www.bleu.net
Ci-contre, quelques images de cette carte 2006. Richesses des contenus et malin mélange de plume et de plomb.

Pbvoeux2006ecran2

Pbvoeux2006ecran3

Pbvoeux2006ecran5

Pbvoeux2006ecran8