Previous month:
janvier 2006
Next month:
mars 2006

février 2006

Un premier rapport de stage en ligne

Autoportrait_mika_1
C'est la première fois ! Qu'un stagiaire nous fait un rapport de stage en ligne sous forme de blog.
http://michaelmuller3tipa.blogspot.com/
C'est le blog de Michael venu 3 mois à cheval sur 2005-2006 depuis sa Belgique natale. Le tout en train. Et avec humour. Il a même ramené des bières trappistes de sa ville à lui la dernière semaine. C'est vous dire s'il est sympathique ce garçon. ;-)


Dernière semaine !

Céline nous quitte pour un horizon pas si éloigné, elle change de disque... Elle rejoint l'équipe du service communication de l'Agglo. de Rouen. Elle s'occupera, entre autres, du magazine en cours de finition sur nos macs dans sa nouvelle forme... Après 6 ans au Perroquet, elle naviguera dans d'autres eaux. Il est encore trop tôt pour savoir comment nous réorganiserons l'équipe mais il faudra, une fois de plus, se pencher notre façon de travailler ;-)
Bonne route !

Change


Google earth pour mac, enfin !

IconeVoilà un avantage PC qui durait depuis de long mois et dont l'existence pouvait conduire les propriétaires de Mac à regretter leur système (et je n'ai pas dit pour une fois ;-). Ha ba si, je l'ai dit, tant pis, ça m'a échappé...

Bref, à cette adresse : http://earth.google.com/download-earth.html
On peut charger Google earth en pc ET mac.

Une façon de globaliser la planète et de zoomer jusqu'à y voir les maisons sur certaines bandes satellites (carrés en brun sur la copie d'écran ci-dessous).
À voir absolument.

nb : seul bémol, lorsque l'on ouvre, on s'approche de la planète vers les États-Unis... façon ambassade mondiale. Mais on peut changer les préférences...

Vuelogiciel


Un contrat intéressant !

Le magazine de l'Agglo. de Rouen sera bientôt relifté... par nous. Contrat intéressant après avoir participé aux refontes des magazines (où à la mise en place de celle-ci) pour la Ville et le Département. Depuis toujours, on aime bien les journaux... mais Perroquet bleu n'était-il pas à l'origine des origines un journal étudiant... ? Des visuels en ligne à la sortie du numéro.