Lotus bleu, notre nouveau bureau virtuel...
Villes et ports : toujours dessiner la ville de demain

Typepad, notre CMS préféré innove

Nous développons beaucoup à partir du système Typepad. Depuis toujours, nous trouvons des arguments positifs à ce système, à la fois solide et facile d'accès pour nos clients. Comme tout CMS (outil d'édition de contenus en ligne), il possède ses limites... et quand l'une d'elle se volatise, c'est une bonne nouvelle ;-) Nous souhaitions vous informer d’une nouveauté majeure sur la plateforme Typepad : la création d’un moteur de recherche inclus au système, sans avoir recours à un «patch» extérieur. Vous trouverez ci-dessous l’article de l’éditeur et le lien vers le blog Typepad. Nous testerons dans les prochains jours cette nouvelle fonction...
nb : elle est pour le moment disponible pour les habillages "normaux", la plupart des sites développés par le Perroquet bleu sous Typepad sont en mode "avancé", la fonctionnalité est annoncée avec un délais d'une quinzaine de jours pour ces derniers.



Nouveautés Beta : moteur de recherche natif pour vos lecteurs

Très bonne nouvelle de ce jour pour tous les utilisateurs TypePad, et plus particulièrement ceux utilisant la version Beta : nous avons mis en place cette nuit un moteur de recherche natif pour vos blogs.

Plus besoin d'utiliser un widget tiers ou un moteur Google, vous disposez désormais d'un module natif TypePad permettant de proposer à vos lecteurs un moteur de recherche efficace, rapide et complètement intégré graphiquement à votre blog. Revue de détail dans la suite de la note.

Comment l'ajouter à son blog ?

Sur un blog en habillage classique, le module de recherche est disponible dans la section "Habillage > Contenu" de votre blog, et il s'intitule "Rechercher" dans la catégorie "Module de recherche". Nous ne pouvions pas faire plus explicite.

Une fois le module ajouté et positionné, vous n'avez plus qu'à enregistrer le changement sur l'habillage et le module de recherche est en ligne pour vos lecteurs.

Sur un format microblog, le moteur de recherche est automatiquement ajouté en colonne latérale, vous pouvez aller regarder Le Bac à Sable pour le tester.

Sur un habillage avancé, il vous suffit d'attendre la prochaine version de TypePad (d'ici une quinzaine de jours normalement).

Quelles sont les fonctionnalités de ce moteur ?

Dans le principe, rien de nouveau, la recherche s'effectue par mots-clés depuis un champ dédié, les résultats sont affichés sur une page tierce respectant le thème appliqué à votre blog.

Premier bonus, vous pouvez afficher les résultats par ordre de pertinence ou par date de publication.

Second bonus, un flux RSS de la recherche faite est automatiquement généré, permettant aux lecteurs intéressés par une thématique en particulier de créer leur propre flux sur votre blog.

Bonus de bonus, vous avez envie d'appliquer un style en particulier à votre champ de recherche ?

Vous pouvez le personnaliser via CSS :

* FF / Safari / IE8 */
.module-search input[type="search"] {
background-color: #CCC;
}

/* IE7 */
.module-search input[type="text"] {
background-color: #CCC;
}

/* Tous navigateurs*/
.module-search input[type="submit"] {
background-color: #CCC;


http://everything.typepad.com/france/2010/03/nouveautés-beta-moteur-de-recherche-natif-pour-vos-lecteurs.html#more

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)