Previous month:
septembre 2012
Next month:
novembre 2012

octobre 2012

MonRouen.biz fut venu... et bien dansez maintenant !

Fisac-mon-rouen-rose-reflet-500

Dès le début d'élaboration de notre réponse sur cette campagne, nous souhaitions en profiter pour faire évoluer les habitudes des commerçants et les emmener de façon collective vers une action en faveur du commerce rouennais. Il y a bien longtemps, Rouen inventait les voies piétonnes de centre-ville. Le projet MonRouen.biz (prononcez mon Rouen point bize) tentera d'inventer dans les semaines à venir un discours collectif des commerçants et une nouvelle relation client. Ceci en dehors de toutes contraintes d'appartenance à une association, un contrat commercial ou un métier particulier ; il suffit d'être installé à Rouen. 
Pour faire simple, MonRouen.biz, c'est une campagne "augmentée". Des affiches, des visuels, un discours mais aussi l'occasion de changer les habitudes et de faire une expérience ambitieuse d'opération participative. 

MonRouen.biz, c'est simplement…
D'un côté les clients qui s'abonnent, de l'autre, les commerçants qui leur réservent les meilleures offres. C'est évidemment gratuit, financé par les collectivités (par le biais du Fisac), et emmène Rouen sur une expérience de grande ampleur dont nous n'avons pas vu d'équivalent au niveau national (et toc).

Participez à l'aventure !
Si vous êtes commerçants, il faut être installé à Rouen pour participer. Si vous êtes client, aucune obligation ! La News de MonRouen.biz est d'ailleurs une belle opportunité pour préparer sa journée de course en ville ! Elle sortira le jeudi à partir du 15 novembre.

Les commerçants de Rouen sont les…
On aurait simplement pu vous dire que les commerçants de Rouen sont les meilleurs, on a fait autrement, on a mis en place les conditions pour qu'ils vous le disent eux-mêmes... 

MonRouen.biz, c'est aussi une identité
Une identité graphique nouvelle, qui vient s'insérer dans le paysage entre la communication institutionnelle de la ville et celle de l'association des Vitrines de Rouen. Les déclinaisons sont nombreuses, des coupons à gratter à la future newsletter, aux casquettes des diffuseurs street marketing.

Pour être sûr de ne rien rater…
Que vous soyez commerçants ou clients, vivez la vie du commerce rouennais et abonnez-vous ! http://www.monrouen.biz