Previous month:
novembre 2012
Next month:
février 2013

janvier 2013

Les Matinées studieuses,
un programme de formations
avec le Club de la presse et
de la communication
de Haute-Normandie

000-pb-formation-bandeau-500

À force d'aller former au loin des professionnels, de donner des cours à des étudiants en graphisme et communication, on finit par en oublier sa paroisse : les professionnels de la région. Perroquet bleu vous propose une série de 5 matinées de formations sur des thématiques précises liées à nos métiers. Pour débutants, grands débutants ou experts, vous découvrirez le programme dans le petit pdf en chargement !

Vous pouvez choisir votre thématique et bénéficier pour ces stages de vos crédits formations. Ces formations courtes d’une matinée sont prolongées, pour certaines et pour ceux qui le souhaitent, d’ateliers pratiques dans l’après-midi consacrés à vos travaux.

• Des formations courtes et denses
• Des domaines précis liés aux méthodes de travail
• Des cas concrets et des exercices à partir de vos dossiers

Téléchargement  du programme

Titre des thématiques :

1 • Images numériques : savoir les recevoir, les apprécier et en être techniquement sûr
2 • Les fonctions d’automatisme d’InDesign
3 • De la copie au BAT : affinons nos méthodes
4 • Du fichier InDesign à l'AppStore, la tablette et l'édition écran
5 • Travailler avec un graphiste : le cas concret d’une affiche

Plus de détails dans le pdf !

Les formations sont assurées par Franck Dubois.

Renseignements à l'agence (02 32 76 31 31 - stephanie@bleu.net) et au Club (02 32 83 31 38 - anthony@clubpresse-hn.com).


Premier café AFD à Rouen

Cafe-afd-rouen-01-2012On vous a déjà parlé de l'AFD ? ;-) Ici, un peu... L'AFD (Alliance française des designers) organise depuis quelques mois des Cafés AFD, le même jour, à la même heure, dans toute la France. Le premier haut-normand aura lieu à l'Espiguette (place Saint-Amand) le jeudi 10 janvier de 19 à 21 heures. C'est un lieu de rencontre pour l'association mais aussi un lieu d'ouverture. Le café est ouvert à tous, aux designers, aux curieux qui veulent comprendre et évoquer ce métier.