Previous month:
février 2017
Next month:
avril 2017

mars 2017

Besoin d'un formulaire ?

Vous avez besoin d'une solution pratique pour créer un formulaire de contact ou d'enquête ? Ne cherchez plus, nous créons votre formulaire !

Partagez-le ensuite par mail, insérez-le sur votre site ou encore au sein de votre appli.
Vous pourrez recevoir une notification lorsqu'il sera complété, obtenir un fichier excel de l'ensemble des réponses et les traiter...

Consultez-nous !

Form


Un événement, une application ? Oui, et en moins de 2 semaines !

Éditer et publier une application sur les stores en 2 semaines ? Bien sûr ! :-)

StockSnap_OGE4SMEYJV


Dans l'événementiel, la réactivité est essentielle. Et c'est l'une des forces de Perroquet bleu et de notre solution de création d'application !

En deux semaines, votre application pourra être éditée et publiée sur les stores !

Offrez aux participants la possibilité de retrouver l'agenda, les informations pratiques, vos publications en un clic sur leurs smartphones.

Modifications de programmes, d'horaires, changements d'intervenant ? L'interface de gestion vous permet de mettre à jour votre application en temps réel.

Vous souhaitez entretenir le lien avec les participants en amont, pendant ou même après votre événement : envoyez-leur des notifications.


Pour un événement culturel, sportif, ou professionnel... pensez aux applis !

StockSnap_GQ3TV02RS6


Une appli efficace, souple, en autonomie et à coût très attractif ? Présentation...

J'ai déjà un site web responsive, des publications régulières... Que peut m'apporter une application ? Laissez-nous vous convaincre de la complémentarité d'une application dans votre communication et de la simplicité de notre solution.


De nombreuses fonctionnalités


Notre solution de création d'application pour smartphones et mobiles permet d'intégrer, très facilement de nombreuses fonctionnalités :

Intégration de viewer web au sein de l’appli : cela permet par exemple d’intégrer certaines rubriques présentes sur vos sites web, tel qu'un fil d’infos, un agenda, des informations sur les démarches administratives...

Mise en ligne d’éléments html5

Liens vers les réseaux sociaux

• Insertion d’images et/ou videos, par exemple pour vos événements ou en reprenant les videos que vous publiez sur Youtube

• Insertion de formulaires :  formulaires de contact/demande de renseignement, mais aussi des sondages, questions/réponses…

• et toujours l’intégration de publications : magazines, guides...

Ces fonctionnalités permettent une facilité d'accès à vos services dans les smartphones de chacun.

 
Une gestion simplifiée grâce à l'interface

Gérer votre application et ses contenus est également simplifié. Depuis l’interface de gestion, vous pouvez :

• effectuer la mise à jour des contenus en autonomie et en temps réel

• envoyer des notifications (des alertes info, par exemple…)

• accéder directement aux statistiques.

L’apport de ces contenus au sein de votre appli et, en lien avec votre site web, offre un service d’information aux utilisateurs. Votre application peut être complémentaire à votre site web et être intégrée dans la gestion de vos flux d’informations.

 
Rien de mieux que des exemples pour vous convaincre !

Laissez-vous convaincre par les applications de nos clients :  la nouvelle appli de Rouen vient d'être publiée sur les stores. Il y a également les villes de Louviers, Mont-Saint-Aignan, Petit-Quevilly… et nos applications exemples tels que « Bleu city ».


Réseau Maison bleue : Portrait de Stephan Wistrand - Komodo, perspectiviste

Suite de notre présentation des coworkers qui constituent le réseau de compétences de la "Maison bleue", lieu de coworking à Rouen.

Portrait... Stephan Wistrand - Komodo, perspectiviste

Photo stephane - nb


Diplômé de l’École d’Architecture de Marne-la-Vallée, Stephan Wistrand s’installe en 2014 à la Maison bleue en tant que perspectiviste indépendant sous le nom de SWAP.

En 2017, il crée Komodo, une agence spécialisée dans la réalisation d’images de synthèse pour les projets d’architecture, d’urbanisme et de paysage.

Stephan collabore avec les différents acteurs de la construction qui souhaitent communiquer visuellement sur leurs projets : architectes, MOA, ou encore promoteurs immobiliers.

Vers le site de Komodo

Capture d’écran 2017-03-22 à 17.16.31

Lillebonne-04 Lillebonne-04 Lillebonne-04

 


Rouen sort sa nouvelle application !

La Ville possédait déjà une application qui donnait à tous accès à son magazine Rouen mag au format numérique.

Suivant l'évolution de notre solution, Rouen a fait évoluer son application et offre ainsi l'accès à de nombreux services et à l'info pratique directement depuis les smartphones et tablettes :

• Alerte et infos
• Agenda sorties
• Info trafic
• Menus cantine
• Écrire au maire
• Le Mag
• L'accès aux réseaux sociaux de la Ville

Tout Rouen, au creux de la main ! ;-)

Tous ces services fonctionnent grâce à l'insertion de lien vers le site web de la Ville.

Les premiers téléchargements montrent l'enthousiasme des Rouennais pour l'appli !

L'appli pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.bleu.villederouen&hl=en
L'appli pour Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/ville-de-rouen/id1205415045?mt=8

Capture d’écran 2017-03-22 à 17.34.24 Capture d’écran 2017-03-22 à 17.34.24 Capture d’écran 2017-03-22 à 17.34.24 Capture d’écran 2017-03-22 à 17.34.24 Capture d’écran 2017-03-23 à 10.37.56


L'Œil du chien : reportage France 3 !

À l'occasion de l'exposition de ses montages-collages photographiques à l'Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen, France 3 a réalisé un portrait de Franck Dubois. Un reportage sur son approche, à la fois technique et artistique...

Franck sera sur l'expo jeudi 16 mars de 18h30 à 20h30. Vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas à passer !

À voir à l'Hôtel de Bourgtheroulde jusqu'au 30 avril.

Xnuh9


Appli : Louviers prend la main... Actu !

Parmi les clients qui nous suivent sur la voie du digital depuis quelques temps : la Ville de Louviers ! Initialement simple kiosque relayant les publications de la ville, la Ville a choisi de faire évoluer le contenu éditorial de son application. Directement reliée au site internet de la ville, l'application propose désormais davantage de services :

• suivre l'actualité de la ville
• tout savoir sur les travaux menés à Louviers
• la possibilité d'écrire au maire
• le kiosque pour les publications

Ces modifications ont été réalisées par la Ville de Louviers grâce à l'interface d'administration de l'application qui lui permet de faire évoluer l'architecture et les contenus de l'application, facilement et à volonté.

   Apple-copie-ecran-louviers-2017_Page_3BD Apple-copie-ecran-louviers-2017_Page_3BD Apple-copie-ecran-louviers-2017_Page_3BD

 Apple-copie-ecran-louviers-2017_Page_3BD


Quelle ville pour demain ?

Soyons rêveurs en imaginant ce que la ville, grande ou petite, pourrait-être demain ? Les smartphones sont de plus en plus démocratisés (on est déjà à 2 personnes équipée sur 3), les téléphones deviennent la véritable interface entre le personnel et le collectif, au-delà des sphères de chacun. N'attendez pas, initiez dès aujourd'hui une politique innovante en ce domaine !


Quelle ville rêvons-nous pour demain ?

Xn5iw

Imaginons une ville...
Imaginons une ville où l'on pourrait en 24 ou 48 heures demander leur avis aux 2/3 des habitants ? Une démocratie locale réellement représentative ?
Imaginons une ville où la surveillance de l'espace public ne soit plus l'affaire de quelques dizaines de personnes mais au contraire de quelques milliers d'habitants qui pourraient en temps réel signaler à la mairie les dysfonctionnements…
Imaginons une ville où les opérations administratives seraient largement facilitées en optimisant celle-ci sur les smartphones de chacun.
Imaginons une ville, enfin, où l'information municipale, associative, culturelle, sportive, soit accessible facilement par chacun à tout moment et mise à jour quotidiennement.



Imaginons une application qui pourrait faire tout cela...
Guider les habitants, les informer, les renseigner, leur permettre de participer à la vie de la commune, des grandes décisions aux petits tracas du quotidien. Cette ville, nous vous proposons de la construire sur le réseau des smartphones de vos habitants. Deux tiers d’entre eux sont déjà équipés et cela ne cesse d'augmenter.
Enfin, nous souhaitons que cet outil soit à la portée de toutes les communes qui souhaitent s’engager sur cet objectif, à la portée de tous les budgets avec un coût très inférieur à celui que vous imaginiez jusque-là…
Pour cela nous avons pensé les outils Bleu city, des outils collectifs que vous pouvez partager, sans cesse enrichis et renouvelés, que chacun peut utiliser. Des outils qui vous permettent de construire votre ville de demain.


Réseau Maison bleue - portrait de coworker : Sana Guessous

16992497_10154886866461826_2406887554288888506_oSuite de notre présentation des coworkers qui constituent le réseau de compétences de la "Maison bleue", lieu de coworking à Rouen.

Portrait... Sana Guessous, journaliste et rédactrice Web

Journaliste-présentatrice radio à Casablanca, puis cheffe de la rubrique culturelle de l’hebdomadaire marocain La Vie économique, Sana a posé ses valises en Normandie en 2015.

Depuis elle collabore avec Le Parisien Magazine, Jeune Afrique (Web et Print), Gazelle Magazine, Lien Social, TelQuel (Maroc), ou encore Campus Magazine (Maroc).

Elle se décrit elle-même comme "lectrice vorace et flâneuse invétéré" et pose sa production, comme ses réflexions sur son blog professionnel. À consulter ;-)

Lien vers le blog de Sana

 


L'Œil du chien : découvrez l'expo !

Xn4rxFranck Dubois, alias L'Œil du chien, expose ses montages - collages photographiques à l'Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen. 

Ce travail de montages et collages photographiques (entre 50 et 200 photos selon les images), Franck l'a initié depuis une quinzaine d'années - déjà ;-). Il ne manquait qu'une expo !

Au fil des voyages - Hanoi, Tokyo, New York, Venise... - mais aussi près de chez nous à Rouen et en Normandie, L'Œil du chien a immortalisé instants de vie et paysages. Un temps et des mouvements retranscris grâce aux collages.
La luminosité et les détails de ses images sont parfaitement restitués grâce au procédé de subligraphie.

À voir absolument ! ouvert tôt le matin et tard le soir et tous les jours ! :-)
Hôtel de Bourgtheroulde, jusqu'au 30 avril.

Lien vers le site de l'Œil du chien

Lien vers la page Facebook de l'Œil du chien

17039408_1918324378401284_8578845596259987058_o 17039293_1918324155067973_2989994173353147327_o