Réseau Maison bleue - portrait de coworker : Sana Guessous
Appli : Louviers prend la main... Actu !

Quelle ville pour demain ?

Soyons rêveurs en imaginant ce que la ville, grande ou petite, pourrait-être demain ? Les smartphones sont de plus en plus démocratisés (on est déjà à 2 personnes équipée sur 3), les téléphones deviennent la véritable interface entre le personnel et le collectif, au-delà des sphères de chacun. N'attendez pas, initiez dès aujourd'hui une politique innovante en ce domaine !


Quelle ville rêvons-nous pour demain ?

Xn5iw

Imaginons une ville...
Imaginons une ville où l'on pourrait en 24 ou 48 heures demander leur avis aux 2/3 des habitants ? Une démocratie locale réellement représentative ?
Imaginons une ville où la surveillance de l'espace public ne soit plus l'affaire de quelques dizaines de personnes mais au contraire de quelques milliers d'habitants qui pourraient en temps réel signaler à la mairie les dysfonctionnements…
Imaginons une ville où les opérations administratives seraient largement facilitées en optimisant celle-ci sur les smartphones de chacun.
Imaginons une ville, enfin, où l'information municipale, associative, culturelle, sportive, soit accessible facilement par chacun à tout moment et mise à jour quotidiennement.



Imaginons une application qui pourrait faire tout cela...
Guider les habitants, les informer, les renseigner, leur permettre de participer à la vie de la commune, des grandes décisions aux petits tracas du quotidien. Cette ville, nous vous proposons de la construire sur le réseau des smartphones de vos habitants. Deux tiers d’entre eux sont déjà équipés et cela ne cesse d'augmenter.
Enfin, nous souhaitons que cet outil soit à la portée de toutes les communes qui souhaitent s’engager sur cet objectif, à la portée de tous les budgets avec un coût très inférieur à celui que vous imaginiez jusque-là…
Pour cela nous avons pensé les outils Bleu city, des outils collectifs que vous pouvez partager, sans cesse enrichis et renouvelés, que chacun peut utiliser. Des outils qui vous permettent de construire votre ville de demain.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.