

Les stores d'applications (AppStore, Androïd market) ressemblent, pour le monde des non développeurs, à des forteresses imprenables… Les voies d'accès étaient, jusqu'à présent, réservées aux développeurs avertis. Et comme quelqu'un d'averti en vaut deux... ;-) les coûts étaient tels que pour la plupart des projets, la diffusion sur les stores n'était pas envisagée.
Fin 2012, les choses ont changé, Adobe a rendu plus facile, le passage sous forme d'applications de vos projets montés sous InDesign.
En fait, la porte était ouverte depuis presque 18 mois mais à des conditions financières différentes, et sur une technologie qui avait un peu souffert de ses adaptations successives dans les premiers temps.
Depuis novembre, donc, il est aujourd'hui possible et plus économique de porter ses projets en tant que "App". La porte est, dans un premier temps ouverte vers l'Appstore et le format iPad. Les autres voies restent à péage mais possible. Nous vous ferons partager dans quelques semaines une expérience en cours d'élaboration de documents papier en parallèle de son édition tablette.
D'ici là, deux propositions : la première est de charger notre App "pilote" : Œil du chien (photos et montages d'ailleurs), la seconde est de vous pencher sur vos éditions et d'identifier celles qui méritent un portage sous forme d'App. Nous restons évidemment à votre disposition pour vous guider sur ces nouveaux territoires.
Cette nouvelle fonctionnalité vous ouvre les portes de l'App Store pour les iPad et plus si nécessaire. Optimisons vos projets ! Parlons-en.
Voici notre application démo, issue d'un projet de livre sur le travail photo "Œil du chien". C'est la version 1.0 qui est en ligne. Version 1.1 en cours, sortie prévue fin février.
Lien vers notre page dédiée aux tablettes.
